Qu’est-ce que Tinder Vibes et comment l’utiliser au mieux ?

tinder-vibes-banniere

Vous avez peut-être récemment découvert par hasard la nouvelle fonctionnalité Tinder Vibes.

Et vous n’êtes pas vraiment sûr de ce que c’est ou comment l’utiliser pour obtenir plus de matchs. C’est pourquoi je suis sur le point de vous révéler la meilleure façon d’utiliser Tinder Vibes.

Qu’est-ce que Tinder Vibes ?

Tinder Vibes vous permet de voir si vous « vibrez » avec une personne avant d’aimer son profil. Ainsi, au lieu de la faire glisser sur la base de son apparence, vous pouvez potentiellement correspondre avec quelqu’un sur la base de quelque chose de plus personnel.

Comment Tinder peut-il savoir quoi que ce soit de personnel sur ses utilisateurs ?

Eh bien, l’application de rencontre ne le sait pas. Sauf si vous jouez au jeu Vibes. Et dans ce jeu, on vous pose une question à choix multiple comme celle-ci :

tinder-vibes-question

Tous ceux qui jouent à Tinder Vibes sur le même temps donné verront la même question. Après avoir choisi une réponse et commencé à swiper, vous verrez d’autres personnes qui ont choisi la même réponse.

Vous avez maintenant des « vibes mutuelles ».

Bien que les vibes mutuelles ne garantissent pas que vous vous entendiez bien, cette nouvelle fonctionnalité vous donne une raison supplémentaire de vous rencontrer. Et elle vous donne également un sujet de conversation facile à aborder après le match (nous y reviendrons plus tard).

Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité ?

Le principe est simple. Des questions sont posées, vos choix sont enregistrés et affichés sur votre profil. Il faut savoir que Tinder Vibes n’est pas toujours disponible. En effet, lorsque le mini-jeu est disponible, il l’est pour toutes les personnes de votre région. En ce sens, c’est une expérience sociale en direct.

Comment puis-je savoir qu’il y a un événement Tinder Vibes ?

Bien que cela puisse dépendre de la région, il semble que chaque événement Tinder Vibes soit annoncé. Les utilisateurs Tinder sont avertis des nouveaux événements Vibes par des notifications push. Ceux qui désactive les notifications sont avertis dès le démarrage de l’application.

Si vous swipez depuis des jours, voire des semaines, et que vous n’avez pas vu une seule fois l’écran Vibes de Tinder, cela signifie deux choses :

  • Votre pays ou votre région n’a pas encore accès à Vibes. Pour l’instant, Tinder Vibes n’est pas disponible dans le monde entier. Il est encore testé par des publics dans de nombreux pays spécifiques.
  • Vous n’avez pas choisi de participer au test. Vous trouverez des détails sur la façon de le faire dans le conseil suivant.

Comment activer Tinder Vibes sur votre profil ?

  • Ouvrez Tinder et allez sur l’écran de votre profil.
  • Allez ensuite dans les paramètres.
  • Enfin, allez dans Gérer Vibes et cliquez sur Participer aux Vibes.

C’est évidemment le même endroit si vous ne voulez pas y participer.

Comment jouer à Tinder Vibes ?

Si vous avez vu la notification Vibes, tout ce que vous avez à faire est d’aller sur votre écran de swiping. Une fois là, vous serez instantanément dirigé vers le jeu Vibes. Ce qui est impossible à manquer.

tinder-vibes-notifications

Que se passe-t-il après avoir joué à Tinder Vibes ?

Après avoir terminé les questions à choix multiple Vibes, vos réponses seront affichées sous votre profil pendant 72 heures. Mais ce n’est pas tout. Une fois que vous avez trouvé un partenaire, vous pouvez voir les vibrations de l’autre

tinder-vibes-mutuelles

Comme vous pouvez le constater, nous avons deux « Vibes mutuelles » en commun. Si je le souhaite, je peux choisir une de ses réponses Vibes et la commenter pour briser la glace. C’est ainsi que Vibes facilite le lancement et le maintien d’une conversation.

Quelles sont les meilleures réponses Vibes ?

Je ne vais pas vous raconter de conneries. Les meilleures réponses Vibes sont des réponses authentiques. Quelle réponse vous semble sincèrement vous représenter le plus en tant que personne ? Choisissez celle-là. La raison pour laquelle la réponse authentique est la meilleure est que vous voulez être aimé pour ce que vous êtes. Supposons que vous choisissiez toutes les réponses qu’un gourou de la drague vous a conseillé de choisir.

Vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats que d’habitude (c’est très douteux), mais une fois que vous aurez un rendez-vous, elle se rendra rapidement compte que vous n’êtes pas la personne que vous avez dit être. Elle ne voudra plus vous revoir et vous serez de retour à la case départ. Oubliez donc de choisir les « meilleures » réponses et restez vous-même. Si elle fait de même, il y a beaucoup plus de chances que vous vous entendiez bien lors du rendez-vous.

C’est tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle fonctionnalité Tinder. Bien que ces réponses vous aident à établir un rapport et une connexion plus forte, elles ne vous aident pas à planifier le rendez-vous. A vous de jouer !

2 réflexions sur “Qu’est-ce que Tinder Vibes et comment l’utiliser au mieux ?”

  1. Ping : Comment savoir si quelqu’un est sur Tinder ? 5 hacks infaillibles

  2. Ping : Algorithme Tinder : Pourquoi j'ai moins de matchs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *