Tinder comment ça marche : Le guide complet 2021

tinder-comment-ça-marche-banniere

Tinder est la plus grande application de rencontre. Mais alors Tinder comment ça marche ? Voici comment utiliser l’outil de rencontre le plus connu au monde, y compris ajouter une vidéo à votre profil, et si Tinder Plus, Gold et Platinum en valent la peine. La concurrence est rude, mais Tinder reste la plus grande application de rencontre au monde et ne semble pas près de disparaître.

Que vous soyez un vétéran de Tinder qui cherche à améliorer son profil, ou un novice de l’application de rencontre qui essaie de comprendre comment tout fonctionne, ce guide complet de tout ce qui concerne Tinder est là pour vous aider.

Sommaire :

Qu’est-ce que Tinder ?

Tinder est une application de rencontres en ligne qui met en relation des couples sur la base de leur attirance physique mutuelle. Elle vous avertit de la présence d’autres utilisateurs de Tinder appartenant à une tranche d’âge et à un sexe donné et se trouvant à une certaine distance de vous, et vous indique si vous avez des amis communs.

C’est vous qui décidez si vous aimez ou non le look d’une personne : si c’est le cas, c’est parfait ; si ce n’est pas le cas, elle ne le saura jamais. Si vous êtes tous deux intéressés, la fonction de messagerie de Tinder vous offre un fil de discussion privé dans lequel vous pouvez parler et apprendre à mieux vous connaître.

C’est un peu comme se faire présenter à l’ami sexy d’un ami dans un bar, mais sans la maladresse de l’entremetteur ivre ni l’envie de se recroqueviller et de mourir de l’équation.

Comment obtenir Tinder ?

Tinder est disponible sous forme d’application gratuite. Il suffit de la télécharger sur l’App Store ou Google Play.

Auparavant, vous aviez besoin d’un compte Facebook pour vous connecter. Mais à la suite du scandale de Cambridge Analytica, Tinder a ajouté l’option de créer un compte en utilisant uniquement un numéro de téléphone. Cela vous empêchera cependant d’utiliser certaines des fonctionnalités de l’application, comme le fait de tirer des photos directement de Facebook, et de vous montrer lorsque vous avez des amis communs ou des Likes avec un autre utilisateur.

Tinder comment ça marche ?

Tinder est une application très simple à utiliser. Il suffit de la télécharger, de créer un compte ou de se connecter avec son profil Facebook, de préciser le sexe et la tranche d’âge des personnes que vous souhaitez rencontrer. Ainsi que la distance que vous êtes prêt à parcourir pour les rencontrer. Lorsque Tinder trouve des personnes qui correspondent à ces critères, il place des cartes sur votre écran qui montrent une grande photo de la personne ; appuyez dessus pour voir une courte description qu’elle a écrite ainsi que d’autres photos.

Sous la photo se trouvent une icône en forme de cœur et une croix. Touchez le cœur si vous aimez la personne et la croix si vous ne l’aimez pas, ou balayez vers la droite si vous l’aimez, et vers la gauche si vous ne l’aimez pas. Si vous aimez quelqu’un qui vous aime aussi, Tinder vous indiquera qu’un match a été établie et vous pourrez commencer à discuter.

Tinder extrait certaines informations de votre profil Facebook, comme votre emploi et votre formation, mais vous pouvez choisir ce que vous souhaitez afficher et rédiger une courte biographie de vous-même. Vous devez également choisir quelques photos à inclure – vous pouvez les tirer de la bibliothèque d’images de votre téléphone ou de votre compte Facebook.

Tinder fera également de son mieux pour vous aider grâce à une fonctionnalité appelée Smart Photos. Si vous choisissez de l’activer, elle évaluera la réaction des utilisateurs à chacune de vos photos et les classera de manière à ce que votre photo la plus populaire apparaisse en premier.

Vous pouvez également lier votre Tinder à Instagram et à Spotify. Le premier affichera vos photos Instagram les plus récentes sur votre profil. Tandis que le second vous permettra de présenter certaines de vos chansons phares.

Pourquoi Tinder ne m’intéresse pas ?

Tinder est une voie à double sens : vous ne pouvez pas vous inscrire, oublier l’application et espérer que les gens viennent à vous. Comme le système de messagerie se s’ouvre que lorsque les deux parties ont confirmé leur intérêt, vous ne saurez pas que quelqu’un vous aime si vous ne l’aimez pas aussi. Donc, si vous voulez voir des résultats, ouvrez l’application Tinder et engagez-vous.

Que se passe-t-il si j’aime quelqu’un et qu’il ne m’aime pas ? – Tinder comment ça marche ?

Il n’y a pas besoin de cacher votre visage de honte. La seule façon pour quelqu’un de savoir si vous l’avez aimé sur Tinder, c’est qu’il vous aime aussi, qu’un match est établie et que la fonction de messagerie entre vous deux devient active. Vous pouvez donc viser aussi haut que vous le souhaitez, personne ne vous le reprochera.

Quelqu’un saura-t-il que je ne l’aime pas ?

De même, Tinder ne dira pas à une personne qui vous plaît que ce n’est pas réciproque. Cette personne finit par s’en rendre compte lorsque plusieurs semaines s’écoulent et qu’aucun match n’a été établie, mais il y a de fortes chances qu’elle ait aimé plusieurs personnes au cours de cette période et qu’elle ne fonde pas tous ses espoirs sur vous. C’est une façon très douce de laisser tomber ceux qui ne vous intéressent pas sans les blesser.

Vais-je rencontrer un psychopathe sur Tinder ?

Seules les personnes que vous likez sont autorisées à vous contacter sur Tinder. Il n’y a donc aucune chance que vous receviez un tas de messages non sollicités. Et les utilisateurs que vous avez autorisés peuvent être bloqués s’ils deviennent ennuyeux ou un peu effrayants.

Vous devez néanmoins appliquer les mêmes règles sur Tinder que sur n’importe quel site de rencontres en ligne. Vous ne saurez jamais vraiment qui vous acceptez de rencontrer avant de le faire.

Fun Facts Tinder

L’un des ajouts les plus récents de Tinder sont les Fun Facts. Il s’agit d’amorces de conversation rapides qui s’ajoutent directement sur votre profil. A l’instar de ce qui se fait sur les anciens sites de rencontre et sur quelques autres applications de rencontre.

Voici quelques exemples :

Dans mon groupe d’amis je suis…

L »activité que l’on devrait tous essayer…

Ne pas matcher avec mois c’est passer à côté de…

Vous pouvez choisir quelques fun facts à ajouter à votre profil et écrire vos propres réponses pour que les personnes qui vous correspondent puissent discuter avec vous. Elles apparaîtront mélangées à vos photos sur votre profil, de sorte que les gens verront vos fun facts lorsqu’ils parcourront vos photos.

Pour les ajouter, appuyez sur l’icône de profil en haut à droite de l’application, puis allez dans « Ajouter un média » et « Fun Facts ». Tinder ajoutera de nouvelles phrases au fil du temps, alors revenez de temps en temps pour découvrir de nouvelles options.

Vidéos Tinder – Tinder comment ça marche ?

Pendant un certain temps, Tinder a permis aux utilisateurs de télécharger des « boucles » de deux secondes. Mais il les a remplacées par l’option d’ajouter des vidéos plus longues à votre profil Tinder – jusqu’à 15 secondes.

Vous pouvez ajouter jusqu’à neuf vidéos, qui se trouvent sur votre profil parmi vos photos et vos invites. Egalement, il est possible de les télécharger à partir de la section « Ajouter des médias » des paramètres de votre profil.

ajouter-video-tinder

Il existe la possibilité de couper et de recadrer votre vidéo lorsque vous la téléchargez. Ne vous inquiétez donc pas si la vidéo que vous souhaitez utiliser est un peu trop longue ou si elle doit être recadrée pour s’adapter à l’écran d’un téléphone.

Super Likes et Boosts – Tinder comment ça marche ?

Depuis le lancement de Tinder, quelques nouvelles fonctionnalités se sont ajoutées pour offrir aux célibataires pleins d’espoir davantage d’options. Tout d’abord, il y a les « super-appréciations ». Vous pouvez « super-apprécier » quelqu’un en appuyant sur l’icône bleue en forme d’étoile ou en faisant glisser le curseur vers le haut sur son profil. Contrairement à une tentative normale de rencontre, cela lui enverra immédiatement une notification pour lui dire qu’il a été « super-apprécié » et lui donnera la possibilité de voir votre profil.

C’est une façon plus directe d’essayer de trouver un partenaire, mais attention, certains utilisateurs peuvent trouver cela un peu trop direct. Avec un compte gratuit, vous ne pouvez utiliser qu’un seul Super Like par jour, alors utilisez-le à bon escient.

tinder-super-like

L’une des autres fonctionnalités les plus récentes est Boost. Il s’agit d’une option payante qui place votre profil en tête de la file d’attente de tous les utilisateurs de Tinder à proximité pendant 30 minutes. Ce qui augmente considérablement vos chances d’obtenir des rencontres au cours de la demi-heure suivante. Un seul Boost coûte 4,39. Ils ne sont donc pas bon marché, mais vous pouvez les obtenir à prix réduit en achetant des packs de cinq ou dix. Vous trouverez les Boosts en appuyant sur l’icône en forme d’éclair violet.

Vibes – Tinder comment ça marche ?

Introduit officiellement en 2021 seulement, Vibes est un nom stupide pour une fonctionnalité assez simple : les quiz. De temps en temps, les utilisateurs recevront une notification indiquant qu’un événement Vibes se lance dans leur région. Si vous y participez, vous devrez répondre à une série de questions sur votre personnalité, le tout sur un ton un peu ridicule, mais vous n’aurez que 48 heures pour le faire.

Si vous décidez de Vibe, vos réponses apparaîtront sur votre profil pendant les 72 heures suivantes, et elles apparaîtront également dans la fenêtre de chat lorsque vous parlerez à quelqu’un d’autre qui a participé, ce qui vous permettra d’entamer une conversation rapide et facile.

Chat vidéo en Facecam – Tinder comment ça marche ?

L’année 2020 a apporté un ajout majeur à Tinder : le chat vidéo. Baptisée Face to Face, cette nouvelle option est conçue pour offrir un moyen sûr de discuter directement avec de nouveaux partenaires sans jamais quitter l’application Tinder. De plus, elle offre quelques fonctions de sécurité que vous n’obtiendrez pas si vous passez directement par WhatsApp.

Tout d’abord, comme pour le match, vous devez tous deux accepter d’activer le chat vidéo avant que celui-ci ne devienne une option. Il y a un bouton que vous pouvez activer une fois que vous vous sentez à l’aise avec le chat vidéo avec un correspondant spécifique, et il ne saura pas quand vous l’avez activé. Une fois que vous l’avez tous les deux activé, l’option Face to Face se débloque. Oh, et vous pouvez également désactiver cette option quand vous le souhaitez, pour les jours où vous savez que vous ne voulez pas être devant la caméra.

face-to-face-tinder

Au début de chaque appel, vous devez accepter des règles de comportement spécifiques, et à la fin de chaque appel, vous avez la possibilité de le revoir et de signaler tout comportement importun. L’application exige également que vous activiez tous les deux l’accès à la caméra, de sorte qu’il n’y a aucune crainte que l’appel soit unilatéral.

Bloquez votre ex – Tinder comment ça marche ?

Tinder a également ajouté la possibilité d’éviter les rencontres gênantes avec vos ex (ou votre famille et vos amis…). En bloquant des contacts spécifiques en fonction de leur numéro de téléphone.

Pour bloquer quelqu’un, il suffit d’aller dans les paramètres de votre profil dans l’application. De sélectionner dans vos contacts téléphoniques les personnes que vous ne voulez pas voir dans l’application – qu’il s’agisse d’ex que vous ne voulez pas revoir, ou d’amis ou de membres de votre famille que vous seriez simplement un peu gêné de voir sur une application de rencontre.

Les contacts que vous bloquez n’apparaîtront pas comme des partenaires potentiels pour vous à l’avenir (ou vice versa), tant qu’ils se sont inscrits à Tinder en utilisant les coordonnées correspondantes. Cela fonctionne même s’ils ne sont pas actuellement membres de Tinder, mais qu’ils s’inscrivent à l’avenir.

Centre de vaccination – Tinder comment ça marche ?

Ce service se réserve au Royaume-Uni, mais il existe peut-être des programmes similaires ailleurs dans le monde. Tinder a temporairement ajouté un « centre de vaccination » à l’application pour promouvoir la vaccination, permettre aux utilisateurs de montrer leur statut vaccinal et donner accès aux informations et ressources du NHS en matière de vaccination.

centre-vaccination-tinder

Vous pouvez ajouter un autocollant interactif à votre profil pour montrer que vous êtes vacciné, ou que vous le serez bientôt. Si vous le faites, Tinder vous donnera même un Super Like gratuit.

Que vaut Tinder Plus ?

Si vous voulez vraiment essayer d’utiliser Tinder pour faire des rencontres, vous devriez peut-être envisager d’investir dans Tinder Plus. Il s’agit d’un niveau premium, payant, qui offre quelques avantages en échange d’un abonnement mensuel.

Tinder Plus présente quelques avantages : d’abord, il rend Tinder sans publicité. Il vous donne également droit à un Boost gratuit par mois et à cinq Super Likes par jour, au lieu d’un seul.

Les fonctionnalités exclusives à Plus comprennent un bouton de retour en arrière qui vous permet de refaire votre dernier balayage au cas où vous vous seriez accidentellement trompé de chemin. Et Tinder Passport, qui vous permet de changer de lieu – ce qui est utile si vous planifiez un voyage et que vous souhaitez rencontrer quelques personnes avant votre arrivée.

Le plus grand avantage de Tinder Plus est sans doute qu’il lève la « limite du glissement vers la droite ». Les utilisateurs normaux ne peuvent glisser vers la droite que sur un certain nombre d’utilisateurs par jour avant de devoir attendre 12 heures – une façon de décourager les gens d’essayer de correspondre avec chaque profil qu’ils rencontrent. Il n’y a pas de nombre fixe de balayages autorisés, car il se détermine par un algorithme basé sur votre comportement typique, mais de toute façon, les utilisateurs de Tinder Plus peuvent balayer à leur guise.

Alors, combien coûte Tinder Plus ? Là encore, il n’y a pas de réponse facile. Le prix se détermine pour chaque utilisateur par l’algorithme de Tinder, avec des prix basés en grande partie sur votre âge : plus vous êtes jeune, moins c’est cher. Le prix peut aller de 1,49 £/1,49 $ par mois à 14,99 £/14,99 $ par mois, avec des réductions si vous vous engagez six mois ou un an à l’avance.

Que vaut Tinder Gold ?

Si Plus n’est pas suffisant pour vous, Tinder a un deuxième niveau payant appelé Tinder Gold. Elle offre toutes les fonctionnalités de Tinder Plus, et deux grands ajouts : Likes You et Top Picks.

Likes You fait ce qu’il semble – il vous permet de voir qui a déjà glissé à droite sur vous, de sorte que vous pouvez vous assurer de prêter une attention particulière aux profils des personnes qui vous aiment avant de vous engager à glisser en retour. Vous pouvez voir une liste complète de tous les profils qui vous ont plu, ce qui vous permet de les parcourir et de les faire glisser dans un sens ou dans l’autre tout en sachant que vous les intéressez.

Que vaut Tinder Platinum ?

Pour les vrais gros dépensiers, il existe un niveau encore plus élevé : Tinder Platinum.

Comme vous pouvez vous y attendre, il comprend tout ce que vous obtenez avec Tinder Gold. Mais il offre également deux autres fonctionnalités : Les Likes Prioritaires et les messages avant de matcher.

La fonction « Likes Prioritaires » garantit essentiellement que vos « Like » seront vus avant ceux qui ne sont pas abonnés à Tinder Platinum, ce qui vous place en haut de la pile pour tout match potentiel, ce qui signifie que votre profil a plus de chances d’être vu.

Le message avant de matcher est un changement plus important pour Tinder, et vous permet de joindre un court message – jusqu’à 140 caractères – à vos Super Likes. Il est important de noter que vous pouvez toujours envoyer des Super Like sans message, et que cela ne vous permet que d’envoyer un seul message, et non de bombarder quelqu’un avec des lignes de conversation avant même qu’il ne vous aime.

Fonctions de sécurité

En 2020, Tinder a ajouté plusieurs nouvelles fonctions de sécurité à l’application pour aider les utilisateurs à se sentir à l’aise.

Tout d’abord, les photos des comptes peuvent désormais être vérifiées, une coche bleue apparaissant à côté du nom de l’utilisateur si c’est le cas. La vérification est facultative. Les utilisateurs sont invités à recréer une série de poses sur de nouvelles photos pour prouver leur identité, l' »IA assistée par l’homme » vérifiant ensuite que ces photos correspondent à celles du profil de l’utilisateur.

Cela ne résoudra pas le problème des utilisateurs qui ont un peu changé depuis leurs photos, mais cela devrait contribuer à réduire le risque de catfishing sur le service.

Une vérification d’identité plus poussée est également mise en place dans le monde entier, après un essai au Japon. Il s’agira de vérifier les photos et les données des utilisateurs par rapport aux documents d’identité officiels, afin de s’assurer qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être.

Tinder précise que la vérification d’identité restera facultative pour l’instant. Reconnaissant que pour certaines communautés marginalisées, la vérification peut représenter un véritable risque pour la sécurité, sauf pour les pays et régions qui l’exigent.

En fonction du pays dans lequel vous vous trouvez – ce n’est le cas que sur certains marchés – Tinder a également ajouté une fonctionnalité qui tente de détecter les messages offensants. Si vous avez reçu un message signalé par le système, celui-ci vous demandera si le message vous a dérangé et, le cas échéant, il signalera l’utilisateur.

Tinder sur ordinateur – Tinder comment ça marche ?

Tinder a peut-être été l’une des premières applications de rencontre à éloigner les gens des sites Web encombrants. Mais la boucle est bouclée puisque Tinder lui-même s’installe dans votre navigateur.

La société a lancé Tinder Online. Une version web de l’application conçue pour permettre aux gens d’accéder à Tinder même s’ils ne possèdent pas de smartphone. Ou s’ils n’y ont tout simplement pas accès pour le moment. Il vous suffit de vous rendre sur Tinder.com et de vous connecter à votre compte, pour utiliser toutes les fonctions habituelles de Tinder. Y compris les Super Likes, Boosts et Rewind, discuter avec vos partenaires et même modifier votre profil.

Le meilleur de tous, c’est le « mode travail ». Un bouton qui fait apparaître une imitation semi-convaincante d’un document Google Drive, au cas où votre supérieur choisirait le mauvais moment pour passer devant votre bureau.

Avons-nous répondu à toutes vos questions Tinder comment ça marche ? Si oui, n’hésitez pas à le mentionner dans l’espace commentaire et partager l’article à vos amis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *