Super Like Tinder : Le Guide Complet 2021

tinder-super-like

Les Super Like Tinder sont-ils utilisés par des gens bizarres ? Eh bien peut-être, mais vous pouvez également profiter de cette fonctionnalité si vous savez comment l’utiliser. Dans ce blog, nous passons en revue tout ce qui concerne les Super Like de Tinder et partageons également comment nous pensons qu’ils peuvent être utilisés de manière à ce qu’ils peuvent vous obtenir plus de matchs. Pour toutes vos questions relatives à Super Like, vous trouverez une FAQ Tinder Super Like à la fin de cet article.

Qu’est-ce que un Super Like Tinder ?

Le super like Tinder est un moyen de montrer à vos partenaires potentiels que vous les avez aimés avant qu’ils ne vous fassent glisser vers la droite. Il s’agit d’une fonctionnalité controversée quant à son efficacité. Certaines personnes suggère même qu’elle peut diminuer le nombre de vos rencontres. Tinder affirme qu’elle peut augmenter de 300 % vos chances de correspondre avec certaines personnes et que les conversations avec les matchs concernés durent 70 % plus longtemps que les conversations ordinaires.

Comment fonctionne le Super Like Tinder ?

Vous pouvez « super liker » une personne sur Tinder en la faisant glisser vers le haut au lieu de la gauche ou de la droite ou en tapant sur l’étoile bleue en bas de votre écran. Après cela, lorsqu’ils verront votre profil, ils verront une barre bleue et une étoile indiquant que vous les avez super-aimés. S’ils choisissent de vous swiper vers la gauche, ils verront également cette étoile bleue dans la section des correspondances. Sans abonnement Tinder Plus ou Tinder Gold, vous disposez d’un seul Super Like par jour.

Prix du Super Like Tinder

Chaque utilisateur non-premium dispose d’un seul Super Like Tinder par jour, et chaque abonné premium en a 5. Si vous en voulez plus, vous pouvez en acheter directement sans abonnement. 5 Super Like supplémentaires coûtent 1,60€, mais comme toujours, le prix dépend de votre âge, de votre localisation et de votre sexe. Vous pouvez obtenir une remise assez importante si vous en achetez 60 en une seule fois (1€ le super like).

Est-ce que Tinder Super Like est utile ?

La plupart des gens n’utilisent pas vraiment la fonction Super Like, car ils pensent que c’est très rébarbatif et insistant. La communication officielle de Match Group (la holding de Tinder) est que c’est un excellent moyen de montrer à quelqu’un que vous l’appréciez et que vous pouvez ainsi augmenter vos chances de match.  Nous pensons que ces opinions sont un peu trop extrêmes et que la juste évaluation de super like Tinder se situe quelque part entre les deux. Cependant, pour trouver une réponse plus nuancée à la question de savoir si les Super Like sont nécessaires pour plus de matchs, nous devons segmenter vos rencontres potentielles en 3 parties distinctes :

1.     Si vous n’êtes pas du tout attirant(e)

Une chose est sûre, si une fille ou un gars ne vous trouve pas du tout attirant, alors le Super Like est totalement inutile, ils ne changeront certainement pas d’avis juste parce qu’ils ont reçu un Super Like de votre part.

2.     Si vous êtes jugé très attirant

Si votre partenaire potentiel vous trouve très attirant(e) et qu’il ou elle vous donne quand même la priorité, alors une fois de plus, la fonction ne vous a pas vraiment donné davantage. Cependant, le fait que vous ayez mentionné votre attirance pour votre partenaire, son profil continuera à s’afficher avec une flèche bleue indiquant que vous avez Super liké. Donc je pense que c’est une bonne façon de commencer une conversation avec quelque chose d’amusant lié aux Super like.

3.     50/50

Ce qui est intéressant, c’est que lorsqu’il que votre correspondant est indécis. Il y a environ 50% de chances que, dans un scénario normal, on vous fasse glisser à gauche ou à droite. Cela dépendra de la façon dont votre partenaire potentiel perçoit un Super Like. Si elle trouve que vous êtes dans le besoin, alors probablement que les 50% imaginaires ont baissé et que vos chances de matcher ont diminué. Si elle vous trouve mignon mais sans plus ou voit votre super like comme un signe de confiance en soi, vous pouvez avoir une chance à obtenir un swipe que vous n’auriez pas eu sans Super Like.

Devriez-vous utiliser le Super Like de Tinder ?

Sur la base des points évoqués ci-dessus, la seule chose juste à dire est que vous devez le tester par vous-même. Il peut fonctionner spécifiquement pour vous ou peut ne pas fonctionner du tout, vous devez l’essayer. Même si vous n’êtes pas un abonné premium Tinder Gold ou Plus, vous avez 1 Super Like par jour, ce qui peut être suffisant pour le tester.

tinder-super-like-icone

Comment savoir si le Super Like fonctionne ?

La seule façon de le savoir est de le tester en appliquant quelques statistiques de base et une méthode scientifique.

Utilisez le super like tous les jours pendant au moins 30 jours et vérifiez combien de correspondances vous avez obtenues. Vous pourrez ensuite comparer ce chiffre à celui des correspondances obtenues par simple balayage. Si vous êtes un membre actif et non un abonné premium, votre nombre maximum de swipes quotidiens est limité, vous pouvez donc calculer environ 100 swipes par jour et 3000 swipes par mois.

Tout ce que vous avez à faire est une simple division pour savoir de quelle manière vous avez réussi à obtenir un ratio de match plus élevé. Vous pouvez faire ce test plus longtemps si vous voulez atteindre une plus grande pertinence de votre test et être plus confiant quant aux effets des Super Likes Tinder sur votre ratio de match.

Si vous êtes un membre Tinder Plus ou Gold, vous pouvez utiliser 5 Super Likes par jour sans acheter de suppléments. Vous pouvez donc effectuer les tests décrits ci-dessus beaucoup plus rapidement et déterminer si Tinder Super Like vaut la peine d’être utilisé.

Les Super Like de Tinder me permettront-t-ils d’obtenir plus de rencontres ?

Pour être clair, même si le super Like fonctionne, il ne vous aide que très peu à obtenir plus de rencontres. Si vous voulez augmenter vos chances d’obtenir des rendez-vous de manière significative, vous devez vous concentrer sur les principes fondamentaux de Tinder : tout d’abord sur les photos de profil, puis sur votre bio.

Vous pouvez aimer tous les profils que vous avez l’occasion de parcourir, mais si vous n’avez pas de belles photos et que votre biographie est complètement nulle, l’effet « J’aime » ne se fera pas sentir.

Si vous avez pris des photos de haute qualité de vous-même, que vous avez une bio courte et drôle, alors il est temps de commencer à utiliser les Super Like Tinder et de voir leurs effets sur votre nombre de correspondances.

Comment utiliser les Super Like de la bonne façon pour obtenir plus de matchs ?

Si vous l’utilisez de manière intelligente, il est plus probable que cela fonctionne pour vous. Laissez-nous vous montrer comment utiliser le Super Like de Tinder d’une manière qui vous permettra d’obtenir plus de matchs :

1.     Super Liker votre type de personnes, pas les topmodels

L’une des principales raisons pour lesquelles Tinder Super Like ne fonctionne pas pour beaucoup de gens est qu’ils l’utilisent de la mauvaise façon. Ils utilisent le Super Like avec les filles les plus chaudes ou les gars les plus beaux et les plus charmants. Ce n’est pas une bonne stratégie. Ces personnes obtiennent une tonne de matchs, en fait, tout le monde les passe à droite. Si tu les super likes, cela ne fait aucune différence, car ils obtiennent de toute façon beaucoup de validations.

Ce que vous pouvez faire à la place, c’est de « Super Liker » votre type de personnes. Ce que nous voulons dire par là, c’est qu’il y a des types de filles ou de garçons que vous trouvez très attirants alors que la majorité de la population les trouve moyens ou inférieurs à la moyenne. C’est différent pour tout le monde, vous pouvez trouver un tatouage, un type de visage très sexy que la plupart des gens disent « meh ».

Comme tout le monde a des types différents, le vôtre est probablement aussi unique et ne reçoit pas 10 Super Like Tinder par jour. Ainsi, s’il en reçoit un, ce sera unique, et il sera plus susceptible de consulter votre profil et de vouloir savoir pourquoi vous l’avez super-liké.

2.     L’ouverture silencieuse

Si vous trouvez que les Super Like sont utiles et vous aident à augmenter votre taux de correspondance, voici un autre bon conseil pour vous. En plus d’une biographie de base, incluez également quelque chose en rapport avec le Super Like. Contrairement à certaines filles qui écrivent que si elles ont envoyé un Super Like à quelqu’un, c’était involontaire, écris quelque chose qui explique pourquoi tu as liké une personne. S’ils ne vous trouvent pas très peu attrayante, ils vont probablement vérifier la bio de votre profil à cause du Super Like.

De cette façon, c’est un excellent moyen de tuer l’aspect de besoin du Super Like, vous devez juste rendre la ligne sur le Super Like drôle. Cette phrase peut également servir d’ouvreur de silence si vous formulez votre phrase Super Like de manière intelligente. Faites en sorte que la phrase sur le « Super Like » soit si bonne que le profil « Super Like » veuille vous envoyer un message en premier après avoir lu cette phrase.

Comme le nombre d’utilisateurs de Tinder est monté en flèche au cours des deux dernières années, la plateforme est devenue très fréquentée. Dans le même temps, certains pensent que le ratio hommes/femmes a augmenté, ce qui rend plus difficile pour les hommes d’obtenir une visibilité sur leur profil. Comme beaucoup d’hommes en ont fait l’expérience, le nombre de matchs a considérablement diminué par rapport à l’âge d’or de Tinder.

Bien que les super like tinder ne fonctionne pas de la même manière que Boost, il aura un effet similaire sur les profils que vous avez aimé. Si vous aimez quelqu’un, votre profil ne sera pas placé en première position dans son jeu de balayage, mais on pense généralement que vous serez mieux placé et que vous aurez beaucoup plus de chances qu’elle voie votre profil.

Si vous êtes bilingue, vous pouvez vous référer à cette vidéo qui l’explique très bien :

Devriez-vous acheter des Super Likes supplémentaires sur Tinder ?

En général, non, il n’est pas aussi utile d’en acheter plus, le Boost ou le Super Boost est beaucoup plus utile. Comme nous l’avons écrit, si vous voulez obtenir plus de matchs, commencez par les principes de base : utilisez de superbes photos de vous et écrivez une courte bio amusante. Si votre nombre de matchs est faible, essayez les fonctions premium comme Boost. Et si vous avez atteint le maximum de ces fonctionnalités, alors le Super Like mérite d’être testé.

Nous avons également mentionné que vous devez le tester par vous-même pour découvrir à quel point le Super Like Tinder est utile pour vous. Et si cela fonctionne pour vous énormément, alors nous ne voulons pas vous empêcher d’en acheter de supplémentaires.

Revue finale de Tinder Super Like

Pour résumer, Tinder Super Like n’est pas la meilleure fonctionnalité premium, c’est le moins que l’on puisse dire, nous n’achèterions pas un abonnement premium juste pour avoir 4 Super Likes supplémentaires par jour. Cependant, si vous en avez 1 ou 5 par jour, il serait bête de ne jamais l’expérimenter. Vous pourriez être surpris qu’en appliquant certaines techniques partagées dans cet article, vous pouvez augmenter votre nombre de match en utilisant Tinder Super Like de manière plus intelligente.

Avez-vous des questions auxquelles nous n’avons pas répondu dans notre article ou dans la FAQ ? Demandez-nous dans la section commentaire ci-dessous et nous nous assurons de revenir vers vous avec une réponse.

Quelle est votre expérience avec les Super Likes de Tinder ? Cela a-t-il fonctionné pour vous ? Avez-vous des conseils pour augmenter son efficacité ? Partagez vos expériences avec nous dans la section des commentaires.

Tinder Super Like FAQ

Les Super Likes Tinder peuvent-ils être repris ou annulés ?

Oui, vous pouvez revenir en arrière en utilisant la fonction « Rewind ». Cette fonction n’est disponible que si vous êtes un abonné Tinder Gold ou Tinder Plus.

Combien de personnes puis-je « super liker » ?

Si vous êtes un abonné de Tinder Gold ou Tinder Plus, vous pouvez super liker 5 profils par jour. Si vous êtes un utilisateur non payant, vous avez droit à 1 Super Like par jour. Que vous soyez un abonné premium ou non, vous pouvez acheter des Super Like supplémentaires.

Quel est le prix de Tinder Super Like ?

5 Super Like supplémentaires coûtent environ 1,60€ actuellement en France, mais vous pouvez obtenir une réduction si vous achetez plus de 5. Par exemple, si vous achetez 60 Super Likes en une seule fois, votre prix pourrait baisser à environ 0,60€ par Super Like Tinder, soit environ 60€ au total. Comme pour toutes les fonctionnalités et abonnements premium de Tinder, le prix peut changer en fonction de votre localisation, de votre âge et de votre sexe.

Combien de temps dure un Super Like supplémentaire ?

Les Super Like supplémentaires que vous avez acheté durent jusqu’à ce que vous les utilisiez, ils n’ont pas de date d’expiration. Les Super Like ordinaires (1 par jour pour les comptes standard, et 5 par jour pour les abonnements premium) se rafraîchissent une fois par jour.

Mes Super Likes supplémentaires ont disparu. Que s’est-il passé ?

Les Super Like Tinder supplémentaires achetés via l’application n’ont pas de date d’expiration, vous ne pouvez donc pas les perdre. Si vous pensez toujours qu’ils ont disparu d’une manière ou d’une autre, nous vous suggérons de contacter l’assistance Tinder.

Comment puis-je acheter plus de Tinder Super Likes ?

Si vous voulez acheter des Super Likes supplémentaires, vous pouvez le faire :

1. Appuyez sur l’icône de votre profil, puis

2. Allez dans Paramètres et

3. Appuyez sur « Obtenir plus de Super Likes ».

Les Super Likes peuvent-ils être remboursés ?

Non. Bien que vous puissiez toujours essayer de contacter l’assistance Tinder. Mais si vous voulez obtenir un remboursement, parce que vous n’êtes pas satisfait de la performance des Super Likes, ils ne vous rembourseront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *