Phrase d’accroche Tinder : Comment engager une conversation avec une fille ?

Phrases-d-accroche-tinder-banniere

Tu as un match ! Super. Mais maintenant, tu dois entamer une conversation avec ton crush et la transformer en un rendez-vous Tinder. Donc si tu commences par un message que tout le monde utilise, il y a de fortes chances que personne ne te réponde. Mais alors, quelle phrase d’accroche utiliser pour aborder une fille sur Tinder ?

Dans cet article, tu obtiendras les 10 astuces pour un premier message unique et original et une liste de phrases d’accroche de conversation Tinder qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas, afin que tu puisses démarrer la conversation sur Tinder de la meilleure façon possible.

Qui commence la conversation ? L’homme ou la femme ?

Honnêtement, cela n’a pas d’importance. En tant qu’homme, j’attends parfois qu’une femme commence la conversation, simplement pour juger de son intérêt. En effet, je sais aussi que certaines femmes (pas toutes) aiment prendre les choses en main (ou du moins en avoir l’impression), alors j’attends. Si le profil de la fille me plaît vraiment et que je n’ai pas de nouvelles d’elle, je lui écris quelque chose.

En tant qu’êtres humains, nous sommes souvent paresseux. Qui plus est, nous sommes occupés. Cela signifie aussi que recevoir un message de quelqu’un que l’on ne connaît pas peut être mis au fond de la pile. Alors si le profil d’une personne tu plaît, envoie-lui un message !

1. Phrase d’accroche Tinder : Ne commences pas la conversation par « Salut ».

hey-message-tinder

« Bonjour ! » semble être le premier message le plus évident et le plus paresseux. C’est aussi complètement impersonnel et, si tu recois beaucoup de messages, terriblement ennuyeux.

Très souvent, les filles ne répondent pas à un tel premier message Tinder simplement parce qu’elles les trouvent ennuyeux.

C’est aussi un signe que l’autre personne n’a pas eu envie d’écrire quelque chose de plus (c’est-à-dire qu’elle ne s’est pas donné la peine) ou qu’elle n’a pas l’imagination nécessaire pour trouver quelque chose de mieux à dire.

« Salut, comment ça va? » est tout aussi ennuyeux que « hey ». Pourquoi ? Tu peux soit répondre que tu vas bien, soit que tu ne vas pas bien, soit donner une longue évaluation de ce que tu ressens, ce que tu ne donneras pas à un étranger.

Tu veux entamer une conversation avec comme phrase d’accroche « Comment ça va? » ? C’est une question sans issue, où l’autre personne répondra « bien », et c’est tout. On oublie.

2. Meilleure Phrase d’accroche : Soyez stratégique avec les compliments

Certains compliments sur Tinder ne fonctionnent pas

Les femmes reçoivent ENORMEMENT de  » Wow sexy! » ou « T bonne! » ou « Salut toi 😉! ».

A moins que tu ne sois Chris Evans, elles ne répondent pas à ces messages. Si tu n’as pas un profil qui la ferait courir un kilomètre juste pour te rencontrer, tu n’auras aucune réponse. Pourquoi ?

Parce que cela insinue que tu te concentre uniquement sur le physique, ce qui la rebute. En plus, c’est beaucoup trop tôt. Elle ne te connaît pas. Et pourtant, tu lui dis à quel point elle est sexy ou mignonne.

D’ailleurs, tu crois que les gens beaux ont déjà entendu dire qu’ils étaient beaux ? Spoiler : Oui. Donc peut-être qu’ils cherchent quelque chose de nouveau.

Sur Tinder, on a cette fabuleuse opportunité de rencontrer tant de gens. Le truc, c’est qu’ils ont la même opportunité. Ça veut dire qu’il y a de la compétition. C’est pourquoi un bon premier message est important. Tu dois ABSOLUMENT te démarquer.

3. Phrase Tinder : Trouvez des points communs

Plutôt simple, non ? Pas tant que ça.

La meilleure façon d’attirer l’attention d’une autre personne est de trouver quelque chose que vous avez en commun.

Exemples :

« Je vois que tu as visité la Grèce ! J’adore la Grèce ! J’ai tellement de souvenirs de couchers de soleil au bord de la mer. »

Instantanément, tu as souligné que vous avez quelque chose en commun et tu as amorcé un sujet de conversation. C’est une phrase d’accroche Tinder qui peut aller loin.

« Pas mal ta photo sur le bateau ! J’ai grandi en faisant de la voile. Alors dis-moi, tu es plutôt fillede la mer? Ou bien tu as l’habitude de tomber du bateau à la première vague ? 😉 « 

Encore une fois, tu as soulignez quelque chose que vous avez en commun, mais il y a aussi un peu de défi. La partie défi peut fonctionner mieux sur les hommes, que sur les femmes. Fierté oblige.

4. Premier Message Tinder : Envoyer un GIF

D’après les recherches, envoyer un GIF sur Tinder a 30 % plus de chances d’obtenir une réponse, et votre conversation durera deux fois plus longtemps.

Les GIFs peuvent être un peu aléatoires car tu dois en quelque sorte découvrir ce qu’elle trouve de drôle. Et comme ils peuvent être vraiment très drôles, ça brise la glace.

Par exemple :

Envoyez un GIF amusant d’un chien qui fait une danse en disant : « C’est ma façon de dire bonjour, mais je te promets que je me comporte bien mieux dans la vraie vie. »

De préférence, envoie-lui un message à propos du GIF, ne te contente pas de l’envoyer. N’oublies pas que tu engages une conversation. De plus, elles ne lisent pas dans les pensées – elles ne sauront pas quelle est ton intention avec le GIF, à moins que ce ça ne soit une intention flagrante.

Ce qu’elle ne veut surtout pas, ce sont des GIFs roses rouges, cœurs, etc. C’est tout simplement effrayant. Reviens sur le fait de complimenter quelqu’un de sexy : vous ne vous connaissez pas encore. Trop, trop tôt.

5. Phrase d’accroche Tinder : Lis son profil Tinder

Maintenant, il se peut qu’il n’y ait pas quelque chose d’évident que vous avez en commun en regardant son profil. Dans ce cas, trouves simplement autre chose à commenter.

« Cool ta photo à la plage, ça à l’air ouf! C’est où ? 🙂 »

Tu peux aussi être un peu effronté :

« Elle a l’air trop bonne ta glace. Tu partages ? »

Ou vous pouvez rester simple.

« Tu aimes des films de Tarantino ? C’est lequel ton préféré ? » (C’est-à-dire qu’elle a mentionné son amour des films de Tarantino dans son profil. Tout ce qu’elles ont mentionné et que tu veux découvrir, tu peux le dire :

« Je vois que tu manges de la glace sur l’une de tes photos – dis-moi, quel est ton parfum préféré ? »

Lorsqu’elles répondent par quelque chose, vous pouvez soit dire : « Je savais que tu serais une fille à la fraise ! » Ou « Oh non, j’avais parié sur le chocolat !

Je me souviendrai de la fraise pour quand on sortira ensemble 😉 Un glacier préféré en ville ? »

Cette conversation Tinder peut facilement déboucher sur un rendez-vous Tinder dans un glacier.

6. Aborder sur Tinder : Pose une question

Si tu ne trouves rien à dire dans son profil, commence la conversation Tinder par une question.

Exemples :

« Alors, dis-moi, es-tu le genre de fille avec qui j’irais au cinéma ou qui ferait du saut à l’élastique ? 🙂 »

« Deux vérités et un mensonge… prêt, feu, go ! »

« Dites-moi… si tu pouvais être n’importe où dans le monde en ce moment, où serais-tu? »

« Dis-moi… le dimanche, tu préfères les câlins au lit ou sortir explorer la ville ? »

En gros, tu peux demander n’importe quoi, de sa série Netflix préférée à regarder en boucle à sa destination de voyage de rêve, mais fait en sorte que ce soit intéressant.

7. Rencontre Tinder : Envoie un message d’ouverture amusant

Il n’y a rien de mal à plaisanter ou à être un peu mielleux. Tinder t’incite souvent à entrer en contact avec ton nouveau match. Tu peux toujours en détourner un avec des blagues qui s’y rapportent. L’envoi d’un premier message drole sur Tinder est un excellent moyen de briser la glace s’il est bien fait.

Exemples :

« Tinder me dit que je devrais t’envoyer un message. Comme je suis bien élevé j’y vais haha! »

« Tinder me dit que l’on a matché et je ne t’ai même pas encore dit bonjour ! Je m’excuse pour mes manières épouvantables. Hey, je suis … ! »

Vous montrez que vous vous souciez d’elle. Vous montrez que vous avez des manières. Et ça, elle kiffe. Être un gentleman vous fait définitivement gagner des points !

8. Phrase d’accroche Tinder :  Son prénom (sous-utilisé !)

Tu peux simplement lui envoyez un message avec son prénom.

Pourquoi ça marcherait ?

C’est court, c’est impérieux et c’est personnel – tu as utilisé son nom. Pour une raison quelconque, cela fonctionne vingt fois mieux que le simple « bonjour » impersonnel.

9. Discussion Tinder : Grammaire et orthographe correctes

Vous pourriez finir comme ce type. (photo)

La première supposition des gens si tu écris mal, ce n’est pas que tu es dyslexique, mais que tu ne te soucies pas assez d’écrire un message correct. Certaines personnes ne répondent tout simplement pas.

Deuxièmement, utilise son prénom, si possible. C’est tellement plus personnel et cela crée un lien immédiat.

Troisièmement, il est préférable d’envoyer un message le soir, car la plupart des gens ne sont pas au travail. Pour des raisons naturelles, il est plus facile d’oublier de répondre à un message Tinder lorsque vous êtes occupé à travailler.

Enfin, et c’est très important : lis son profil. Je viens de recevoir un message de quelqu’un qui me pose une question à laquelle il aurait pu répondre s’il avait lu mon profil. Immédiatement, mon intérêt pour elle diminue.

Si tu ne t’intéresse pas assez à elle pour lire son profil, vaut-il la peine qu’elle perde son temps pour toi ?

Qu’est-ce qui est pire ? Faire des fautes de grammaire et ne pas lire son profil.

Quel genre d’homme tu laisses paraitre ? Un qui ne regarde que les photos ? Qui ne s’intéresse qu’au superficiel ?

Pour une fille, savoir qu’un gars a lu son profil signifie que qu’elle sait que tu sais ce qu’elle recherche. Ou plutôt : ne recherche pas.

Si elle dit qu’elle ne veut uniquement du sérieux, tu sais qu’elle ne va pas parler avec toi pendant une journée et accepter un message du style « ce soir 20h chez moi ».

Même si les gens recherchent des rencontres d’un soir, ils veulent rencontrer des gens qui sont amusants, attentionnés, etc. Ils veulent passer un bon moment. Montre que tu peux le faire.

10. Phrase d’accroche Tinder : Renvoyez un message si elle ne répond pas

Il m’est arrivé d’être rejeté sur Tinder parce que je n’avais pas répondu à un message dans les 24 heures. Alors, peut-être que selon un gourou de la drague, cela signifie que je ne suis pas si intéressé que ça.

Ou ça veut dire que je travaille beaucoup et que je n’ai pas de temps à donner.

La vérité est que, parfois, nous utilisons Tinder à des moments où nous savons que nous n’avons pas le temps de voir quelqu’un. Mais la tentation d’ouvrir Tinder est présente. C’est beaucoup plus rapide que de rallier ses amis et d’aller dans un bar, ou juste, en général, d’essayer d’être social.

Si tu as écrit un message plein d’esprit comme je te l’ai indiqué et qu’elle ne te répond pas, renvoi ilui un rappel !

Exemples :

« Alors, dis-moi, es-tu le genre de fille avec qui j’irais au cinéma ou qui ferait du saut à l’élastique ? 🙂 »

« Tu n’aimes ni l’un ni l’autre ? ☹ »

Il se peut que tu n’étais pas le « premier choix » et qu’elle a fini par rencontrer quelqu’un d’autre la semaine précédente. Cependant, de nombreuses personnes qui ne sont pas le premier choix de quelqu’un finissent par gagner la partie une fois que l’autre personne s’est rendu compte qu’il y a une alchimie.

Si elle ne répond pas après un deuxième message, laisse-la tranquille. Si tu reviens voir tes matchs un mois plus tard, il se peut qu’elle t’a supprimé.

D’un autre côté, si une personne continue d’être excentrique après que tu lui ai parlé pendant un certain temps et qu’elle ne te donne pas de raison, par exemple en vous disant qu’elle est très occupée en ce moment, c’est probablement qu’elle est vraiment excentrique ou qu’elle n’est pas intéressée.

Phrase d’accroche Tinder : Ce qu’il faut retenir

La meilleure façon d’engager une conversation sur Tinder ou d’autres applications de rencontre est d’écrire quelque chose d’engageant. Si tu trouves quelque chose à écrire sur ses photos ou dans sa biographie, fais-le. Cela montre que tu as pris le temps de regarder correctement et quetu t’intéresse fortement à elle.

Si elles n’ont pas de bio et des photos très expressives, ou plutôt des photos qui ne montrent pas grand-chose que tu puisses commenter, envoie quelque chose de général comme : « Un mensonge et deux vérités… prêt, feu,go! » Cela mènera à une bonne conversation Tinder.

1 réflexion sur “Phrase d’accroche Tinder : Comment engager une conversation avec une fille ?”

  1. Ping : Comment savoir si quelqu’un est sur Tinder ? 5 hacks infaillibles

Les commentaires sont fermés.