Photos Tinder : 9 clés pour décupler votre succès

photos-tinder-banniere

Tinder est devenu la reine des applications de rencontre ces dernières années. Il s’agit d’une application où vous pouvez liker, super liker ou jetez aux oubliettes les photos Tinder des utilisateurs qui se trouvent dans votre proche de vous. Plus de 50 millions de personnes dans le monde utilisent Tinder et même des célébrités comme Britney Spears, Ashton Kutcher, ou Lindsey Lohan l’ont déjà utilisé.

Mais avant de tout vous révéler, commençons par une petite histoire. La semaine dernière, nous dînions avec des amis et nous parlions de l’évolution des temps et de la façon de flirter en ligne. Nous sommes passés de MSN et Skyblog à des applications telles que Tinder, qui nous permettent non seulement de voir les photos des gens, mais aussi de savoir s’ils sont près de nous. En parlant davantage du sujet, une de mes amies un peu timides nous a dit :

« J’ai une confession à faire, étant donné ma vie sentimentale inexistante, j’utilise Tinder depuis un mois maintenant et même avec ça, je n’arrive pas à obtenir un rendez-vous. »

Nous ne pouvions pas le croire ! Ludivine est une fille belle et intelligente. Un peu timide mais très drôle quand on apprend à mieux la connaître. Quand elle était plus jeune, elle était la fille populaire du lycée et tous les garçons étaient après elle.

Ludivine est évidemment toujours très jolie mais, probablement à cause de son travail, elle sort de moins en moins et se socialise de moins en moins. Malgré sa timidité, Ludivine a décidé il y a quelques mois d’essayer de rencontrer des mecs sur Tinder, apparemment sans succès.

Vu la situation inexplicable de Ludivine, nous avons décidé de jeter un coup d’œil à son profil Tinder, pour voir si nous pouvions trouver pourquoi diable pratiquement aucun homme ne l’avait encore contactée. Dès que j’ai vu ses photos, j’ai su immédiatement quelle était la raison de tous ses échecs « Tinderiens ».

Ses photos laissaient beaucoup à désirer… Des photos très sombres, ses poses, le lieu, les vêtements… Croyez-moi quand je vous dis que tout était mauvais. Comme je vous l’ai déjà dit, Ludivine est une fille un peu réservée et c’est pourquoi elle n’aime pas prendre des photos d’elle comme beaucoup d’autres filles qui se la jouent influenceuse sur les réseaux.

Ce n’est pas la faute de Ludivine si elle ne prend pas soin de ses photos de profil. Cela arrive à beaucoup de gens, même certains de nos abonnés ont vécu la même chose. C’est pourquoi nous voulons vous aider avec ce post afin que cela ne vous arrive jamais.

Dans quelle mesure les photos Tinder influence t-elle le swipe ?

Les photos Tinder influencent beaucoup. Pensez que c’est votre lettre de présentation et la première chose que tout le monde va remarquer. Peu importe votre talent d’écriture ou la qualité de votre description, au final, le jugement s’effectue par le regard sur Tinder.

Ici, c’est la première impression qui compte. Vous n’avez qu’une seule chance. En quelques secondes, vous devez impressionner vos candidats.

Vous n’avez pas besoin d’être photographe ou de passer votre vie à chercher un appareil photo professionnel pour obtenir de bonnes photos Tinder. Il vous suffit de suivre ces conseils et astuces pour que vos photos de profil Tinder se démarque de vos concurrents.

Les 9 étapes à suivre pour réussir vos photos Tinder

1. Soignez la qualité de vos photos Tinder

Comme nous l’avons dit, vous n’avez pas besoin de prendre vos photos avec un appareil professionnel. Si vous en avez un ou si vous avez quelqu’un qui vous propose de faire une séance avec vous, tant mieux. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi obtenir de bons résultats avec votre téléphone portable. Une photo de qualité peut en dire long sur une personne : elle a le sens du détail, elle se soucie de son image, elle ne se contente pas du minimum…

2. Avoir un bon look et bien s’habiller

Il est vrai que les hommes sont plus attirés par les couleurs vives comme le rouge et que les femmes sont plus intéressées par les couleurs comme le bleu. Mais l’important est d’être aussi naturel que possible. Habillez-vous bien mais restez toujours vous-même.

Évitez de sortir avec des lunettes de soleil, des casquettes ou des chapeaux, cela peut donner l’impression que vous cachez quelque chose et nous ne voulons pas cela. Votre visage doit être vu dans son intégralité.

Se montrer ou sortir à moitié nu ne vous apportera rien non plus. La plupart des hommes et des femmes préfèrent le naturel à l’artificiel.

Et si vous pensez que c’est nécessaire, utilisez un peu de maquillage, cela aidera aussi et le résultat final des photos sera bien meilleur.

3. Demandez à quelqu’un de vous aider.

Si possible, demandez à un ami de prendre les photos et vous vous contentez de poser. Et si ce n’est pas possible, ne vous inquiétez pas, de nos jours, tous les portables et appareils photo sont équipés d’un minuteur. Vous pouvez également trouver des trépieds, pour les téléphones portables, avec lesquels vous pouvez prendre la photo par vous-même.

Nous ne sommes pas très friands de selfies. Pensez que vous tenez le téléphone d’une seule main, la photo peut être floue, l’angle peut ne pas être le meilleur et vous pouvez même ne pas en sortir en un seul morceau.

4. Cherchez un bon endroit pour prendre vos photos.

Recherchez toujours un bon arrière-plan pour vos photos. Si possible, faites en sorte que ce soit à l’extérieur, vous aurez une meilleure lumière. Essayez de ne pas avoir quelqu’un ou quelque chose derrière vous qui pourrait distraire ou gâcher la photo.

Cela peut paraître idiot. Mais au lieu de choisir la facilité et de prendre votre photo dans votre chambre, chercher à choisir des endroits plus exotiques : à la plage, à la montagne ou dans un jardin… les choses changent beaucoup.

5. Attention aux poses et aux gestes.

Les poses et l’attitude sont très importantes, car elles peuvent transmettre beaucoup de choses dans la photo. L’essentiel est d’être détendu et d’apprécier les photos que vous prenez. Essayez d’être détendu, de vous amuser et vous verrez que tout coule plus naturellement.

Sourire peut vous permettre d’obtenir beaucoup de likes. Pensez qu’un sourire est l’une des émotions qui se transmet le plus sur une photo. Essayez de sourire sur la photo, mais n’en faites pas trop. Si vous ne souriez pas, ne le forcez pas. Les sourires forcés ne fonctionnent pas non plus et, dans de nombreuses occasions, une petite grimace sans montrer les dents peut aussi très bien fonctionner.

Un autre point important est que si vous n’êtes pas un modèle, ne prétendez pas l’être. Rien de pire que de simuler une pose que vous ne maîtrisez pas.

Le langage corporel, cette grande inconnue pour vos photos Tinder

Le langage corporel est un type de communication non verbale que nous oublions souvent lorsque nous prenons une photo. Les gestes, les mouvements ou la position de nos mains peuvent être interprétés presque inconsciemment par l’autre personne .

Lorsque nous prenons un portrait, il y a toujours deux problèmes : ce que nous faisons avec nos mains et comment avoir l’air plus détendu. L’essentiel est de trouver un soutien pour se sentir à l’aise. Comme il s’agit d’un portrait, vos mains ne sont pas visibles, vous pouvez donc les mettre dans votre poche. Cela vous donnera un point d’appui. Une façon de se détendre est de croiser les jambes et de les plier légèrement.

Essayez d’éviter les bras croisés : cela fonctionne bien pour un portrait d’entreprise. Mais pour votre photo Tinder, vous risquez d’avoir l’air sur la défensive. Détendez-vous et souriez. Pour que cela paraisse plus naturel, vous pouvez détourner le regard et vous tourner vers la caméra au dernier moment

La pose maudite sur Tinder à éviter sur vos photos

Parmi toutes les poses que vous pouvez étudier dans votre langage corporel, il y en a une que je mets toujours en avant pour Tinder : la direction de votre regard.

Le marketing en ligne utilise souvent des photos avec des visages (humains ou animaux) et joue avec le regard de la personne pour guider l’utilisateur vers l’action que vous voulez qu’il réalise (regarder un bouton, un formulaire ou le texte à lire).

Pour Tinder, les actions clés sont au nombre de deux : glisser vers la droite pour aimer ou glisser vers la gauche pour rejeter le profil.

Comme je suppose que ce que vous recherchez ici est un grand nombre de Likes : ne regardez JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS à gauche sur votre photo Tinder. Vous invitez l’autre personne à glisser vers la gauche et à rejeter votre profil.

6. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Jetez les photos dans lesquelles vous êtes accompagné. Ne présentez pas de photo avec votre frère ou votre sœur, encore moins avec un ami. Et surtout, ce qui peut vous être fatal, c’est de sortir sur la photo avec de beaux amis. Non seulement vous laisserez beaucoup à désirer. Mais vous risquez également de faire en sorte que la personne qui consulte votre profil s’intéresse davantage à votre ami qu’à vous.

7. Soignez la lumière sur vos photos Tinder.

La lumière est essentielle sur toutes les photos. Chaque fois que vous le pouvez, prenez vos photos en plein air ou dans un endroit où vous disposez d’une très bonne lumière naturelle. Les photos mal éclairées perdent en qualité et ne transmettent pas le même message que les photos bien éclairées avec beaucoup de lumière. L’une des clés est d’éviter d’être à contre-jour, toujours avoir la lumière face à soi ou sur le côté. Si vous prenez vos photos à l’intérieur, par exemple, vous pouvez profiter d’une fenêtre avec de la lumière. Essayez de faire en sorte que la lumière soit toujours face à vous ou de côté, jamais à contre-jour.

Si vous devez prendre des photos en extérieur, prenez-les pendant les dernières heures de la journée, lorsque le soleil est presque couché. Ce moment est connu comme « l’heure magique », précisément parce que vous obtiendrez des tons et des couleurs dans vos photos qui vous étonneront. La lumière au coucher du soleil est plus douce et les couleurs sont plus chaudes, ce qui donnera à vos photos plus de proximité.

8. N’en faites pas trop avec les filtres ou les retouches.

De notre point de vue, les filtres sont soit bien utilisés, soit ils dégradent une photo ou la ruinent complètement. Comme la plupart d’entre vous ne sont pas des photographes professionnels, le mieux est que si vous retouchez vos photos, que ce soit sur votre mobile ou sur votre ordinateur, il est préférable de ne pas utiliser de filtres. Encore une fois, nous insistons sur le fait que plus vous transmettez de naturel, mieux c’est.

Il en va de même pour les retouches. Si vous en faites trop ou si vous ne le faites pas correctement, on remarquera que votre photo a été retouchée et c’est encore pire que de laisser la photo telle quelle. Tâchez au moins d’avoir la même tête dans la vie réelle que sur vos photos.

9. Soyez vous-même et montrez-vous tel que vous êtes.

Tout ce que nous avons dit précédemment est important et vous aidera à améliorer vos photos de manière incroyable. Mais cela ne sert à rien si vous ne vous montrez pas tel que vous êtes. Tu ne peux pas être cool et prétendre être un top model si tu ne l’es pas.

Bien sûr, le physique est presque toujours la première chose que nous regardons. Mais ce qui est plus important pour les hommes et les femmes, c’est que les photos soient naturelles.

Résumé pour faire vos photos Tinder.

Et voici le résumé des étapes que vous devez suivre pour obtenir la meilleure photo de profil pour Tinder :

  1. Choisissez votre appareil photo ou votre mobile
  2. Faites-vous plaisir
  3. Demandez à quelqu’un de vous aider
  4. Choisissez un bon endroit pour prendre les photos
  5. Essayez différentes poses
  6. Être seul sur les photos
  7. Soignez la lumière dans vos photos
  8. N’abusez pas des filtres
  9. Soyez vous-même

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il pourrait être utile à un ami, aidez-le et partagez-le avec lui. Merci !

1 réflexion sur “Photos Tinder : 9 clés pour décupler votre succès”

  1. Ping : Algorithme Tinder : Pourquoi j'ai moins de matchs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *