Comment débuter une conversation Tinder ? Les astuces + 10 exemples de messages

conversation-tinder-banniere

Vous aimez que l’on vous laisse en « lu » ? Non ? Moi non plus. Qu’il s’agisse d’une conversation Tinder avec votre match ou d’une discussion de groupe à laquelle aucun de vos amis ne répond, les messages sans réponse ne sont qu’une façon de plus de se sentir frustré dans cette ère numérique.

Lorsqu’il s’agit d’amorcer une conversation Tinder ou une autre application de rencontre, c’est tout un savoir-faire qui entre en jeu et cela déterminera grandement la suite de la relation.

« Bien sûr, la première impression est essentielle dans n’importe quel contexte, mais surtout lorsqu’une relation potentielle est en jeu », explique Jess Carbino, ancien sociologue pour Tinder et Bumble. En effet, les êtres humains ont un désir naturel de « trancher », c’est-à-dire d’assimiler de petites quantités d’informations (comme le contenu de votre biographie) pour prendre des décisions plus importantes (ex : si cette personne vaut un rendez-vous… ou plus).

Selon Carbino, la façon dont vous percevez une personne dans les 30 premières secondes ou les trois premières minutes de l’interaction est une impression aussi durable que ce que vous ressentirez à son égard après trois heures entières avec elle. En d’autres termes, le premier message est un élément déterminant.

« La façon dont vous percevez quelqu’un dans les 30 premières secondes ou trois premières minutes d’interaction est une impression aussi durable que ce que vous ressentiriez après trois heures entières avec lui. »

Pour que cette affirmation soit valide, il vous suffit d’être un peu réfléchi et créatif dans votre accroche sur Tinder, mais vous n’avez pas besoin de compter sur des phrases de drague ringardes qui ne font rire plus personne. La solution la plus simple pour trouver un partenaire sur un site de rencontres en ligne : Utilisez ce que leur profil vous a donné.

Vous ne savez pas exactement comment faire ? Eh bien, Il n’existe pas de formule universelle pour la phrase parfaite, mais nous vous proposons ici des approches qui ont fonctionné auparavant et qui fonctionneront à nouveau pour démarrer une conversation Tinder.

Comment entamer une conversation sur Tinder ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, la mauvaise méthode est la plus évidente. Commencez par un « Salut », et vous finirez dans la fosse des mecs/meufs en « lu ». Lorsqu’il s’agit d’aborder une personne à distance, vous devez être un peu créatif, car les gens se sont déjà lassés des vieilles méthodes de dragues et ne veulent pas subir de conversations ennueyeuses.

Cependant, si vous voulez que les choses fonctionnent vraiment sur Tinder, il faut bien maîtriser l’essentiel, c’est applicable à tout le monde. Alors, par où commencer ?

Démontrez qui vous êtes

Les médias sociaux ont considérablement réduit notre capacité d’attention. Auparavant, la durée d’attention moyenne est de 12 secondes, de nouvelles études ont montré que cette durée était tombée à 8 secondes.

Cela signifie que vous avez encore moins de temps et d’occasions d’impressionner maintenant, alors que faire en premier ? Commençons par votre biographie. Votre bio doit être claire et percutante. Votre biographie doit décrire l’un de vos traits de caractère les plus importants ou ce que vous voudriez que les autres soulignent à votre sujet. Ou les deux.

Ex : Tu gagnes déjà des points si comme moi, tu adores le cross-fit !…

Votre bio joue un rôle obligatoire dans la compréhension de vos messages épicés. Si vous commencez par un jeu de mots en rapport avec la course à pied, l’autre personne le comprendra mieux car votre bio montre votre lien avec ce hobby par exemple.

Le premier message de la conversation Tinder

Maintenant, après avoir perfectionné votre bio, il est temps de commencer à envoyer des messages qui reçoivent des réponses. Et les choses sont peut-être plus simple que vous ne le pensiez. Vos messages doivent rester court et simple parce que, en plus de la courte durée d’attention, personne n’a le temps de lire de longs pavés d’admirations, et en plus ça semble assez bizarre.

Écrivez un message personnel, en rapport avec la description de sa biographie et de sa photo de profil. Dans un même temps, gardez de la distance. Moins vous créez de situations inconfortables, plus vous avez de chances que la conversation soit fluide.

La première phrase pourrait être la suivante :

« Hé, ne me dis pas que tu te trouves à … sur cette photo ! »

« Tu ne le croiras peut-être pas, mais… »

« As-tu déjà pensé à … parce que tu as l’air… »

Une fois que vous avez fait cela mais que vous n’avez pas vu beaucoup de résultats, il est temps de devenir un peu plus courageux. Allez-y et soyez plus direct.

Débutez votre

Montrez votre valeur

Rester dans sa zone de confort n’apporte pas toujours des résultats, et cela vaut également pour les rencontres en ligne. Faire des compliments audacieux et les taquiner sur leurs centres d’intérêt vous fait paraître intéressant à leurs yeux. Et vous n’avez pas besoin de vous battre pour cela, car ils ont déjà fait la moitié du travail pour vous… dans leur bio.

Trouvez dans leur biographie des détails auxquels vous pouvez vous identifier et posez-leur des questions stimulantes ou intrigantes. Amusez-vous. Vous serez surpris de la fluidité de la conversation Tinder lorsque vous l’abordez comme un jeu.

Par exemple Disons qu’elle aime les chats. Commencez par un jeu de mots tel que :

« Est-ce que ton chat est jaloux si je viens lui voler un peu de ton temps ? haha »

Ensuite, vous pouvez sûrement jouer avec les compliments, mais c’est un peu risqué. Tout le monde n’est pas enclin aux compliments venant d’une personne inconnue.

Comment donner de l’importance à une conversation Tinder ?

Trouver un sujet qui vous passionne tous les deux et poser des questions à son sujet. En posant des questions, et en s’investissant dans une conversation qui est honnête, et qui vous connecte émotionnellement en tant qu’amis, avant de devenir quelque chose de plus.

Ainsi, votre biographie vous aide à trouver des personnes avec lesquelles vous partagez les mêmes passions, et à partir de là, vous pouvez établir une connexion solide. Les fonctionnalités de Tinder sont là pour vous donner un coup de main également.

Parcourez les derniers posts Instagram et jetez un œil à leur liste de lecture Spotify. Peut-être êtes-vous tous deux fans du même musicien ou du même genre ! Pourquoi ne pas inclure l’un d’eux dans votre début de conversation ?

« Je me sentais un peu seul parce que je pensais que j’étais le seul à poster des photos sur Instagram… »

« OMG ! Toi aussi tu aimes [artiste] ! Tu valides son dernier album ? « .

Ce sont les bases pour lancer une conversation sur Tinder. Si vous pensez qu’elles sont assez générales, eh bien nous y avons pensé aussi. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous 20 lignes supplémentaires que vous pouvez copier-coller et lancer des conversations sur Tinder en toute transparence.

10 Phrases pour entamer une conversation sur Tinder

Ouvrir une conversation sur Tinder de manière originale avec un match n’est pas toujours facile… ou si ! Si vous utilisez ces quelques phrases…

#10 « Je jure que j’étais gay jusqu’à il y a un instant. »

#9 « Tu es si mignonne que j’en ai oublié ma disquette »

#8 « J’ai taper comment aborder une jolie fille sur Tinder, on m’a dit de mettre ça »

#7 « Je viens de demander à Siri/Google ce que je devrais dire à une si jolie fille sur Tinder. »

#6 « Je t’emmènerai au cinéma. Au moins, si tu ne m’aimes pas, tu auras vu un bon film. »

#5 « Je sais que ce profil est faux mais je veux savoir le nom du modèle que tu utilises sur les photos. »

#4 « Je viens d’emménager en ville, pouvez-vous m’indiquer le chemin pour aller chez toi ? »

#3 « Plutôt chien, chat ou moi ? »

#2 « Je sais que c’est un peu exagéré de demander ton numéro alors qu’on se connaît à peine alors je vais te demander si tu veux m’épouser ? »

#1 « Quelle est la chose la plus folle qu’on t’ait dite ici ? »

Parlez de professions. Cela pourrait vous amener à trouver des sujets intéressants que nous avons mentionné ci-dessus. Ensuite, laissez simplement les choses couler.

Pour en finir sur les conversations Tinder

Parlez de professions. Cela pourrait vous amener à trouver des sujets intéressants que nous avons mentionné ci-dessus. Ensuite, laissez simplement les choses couler.

Ce sont quelques phrases drôles que vous pourriez utiliser pour initier des conversations avec vos matchs Tinder. Bien sûr, cela dépend toujours de l’objectif et de votre type de personnalité. Quelle que soit la technique qui vous semble efficace, il est important que vous restiez fidèle à vous-même et que vous ne fassiez pas semblant juste parce que cela permet d’engager la conversation.

Une erreur est comme une bulle. Tôt ou tard, elle éclate et vous vous retrouvez sans rien. Les experts suggèrent qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour forcer les conversations. Si l’ambiance est là, elle se produira. Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose. Évitez d’aller trop loin ou de trop vous attacher. C’est conseillé pour les rencontres dans la vie réelle, sans parler des rencontres sur Tinder.

N’oubliez pas de profiter simplement des conversations ici et là, et d’apprendre de vos erreurs passées.

Tout ceci étant dit, nous vous souhaitons beaucoup de matchs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *